LES EPICURIENS (Ivalice -Icecrown)


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

LES EPICURIENS (Ivalice -Icecrown)
LES EPICURIENS (Ivalice -Icecrown)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

La guild ... justement parlons en ;)

5 participants

Aller en bas

La guild ... justement parlons en ;) Empty La guild ... justement parlons en ;)

Message  Shamane Ven 1 Mai - 3:05

Je ne vais pas y aller par 4 chemins mais par 2 !

1) présentation

2) exposé des faits et ressenti et raison de mon départ ....

1) alors voilà j'ai 40 ans, je joue à wow depuis seulement 4 mois ...
Je pense être motivé ... car 4 mois, monture épique volante + drake, stuff correcte même si pas full bleu ...
Surtout en 4 mois ...
375 en couture, alchimie et secourisme ...
Donc je ne pense pas être un touriste du jeu ...

baton s2 , baguette s2 etc ...

je suis monté de lvl 1 à 70 absolument seul sans guild et sans aide extérieur ...

ma 1ere guild je l'ai intégré lvl70 chez les asgaard qui me réclament ...
Je pense m'investir dans ce que je fais, et ne pas être un branque ...
Ce soir on a fait le boss de mécha (celui du bas) à 3 avec 1 heal et un war tank ...
Je vous ai rejoins sur les conseils d'un ancien membre des asgaard que je ne nommerais pas par respect Wink

si vous avez la moindre question n'hésitez pas j'y répondrais avec plaisir ... Wink


2) les faits :

est annoncé à J - 3h kara pour ce soir ...

Je m'inscrit sur group calendar en "réserviste" à cause de mon stuff non parait pour cette instance HL et transmet mon stuff à kushina ....

l'heure de l'instance arrive 21h30 ...

et je vois des membre épicuriens inscrits sur groupe calendar qui semblent avoir du mal à avoir une simple réponse pour savoir s'ils sont retenus pour cette belle instance ou pas.

s'en suit une "débacle" ou 3/4 membres quitte la guild ...

Je me permets ,de donner un avis "soft" et largement modéré afin d'essayer de faire prendre consience de certaines choses et de clamer le jeu ...
Je vais jusqu'à proposer un auchindon mode héroique pour farmer insigne de justice pour calme d'éventuels "frustrés (à juste titre cependant).

plus tard parès l'instance je demande comment ça c passé au retour de kushina ...

Qui nous disepnse un beau "ftg" dans le chan de guild.

Je lui demande des précisons en lui expliquant que pour moi ftg = ferme ta gueule et lui faitr remarquer que pour un officier de guild ça me semble moyen ....

J'apprend que je suis dans ses ignore et n'obtient aucune réponse de sa part ...

Alors ....

si l'esprit içi c d'utiliser les membres de guild pour aller farmer ses insgines stuff dans instances hl pour ensuite leur répondre "ferme ta gueule" et les ignorer, je n'ai rien à faire avec vous ....

a priori un officier est un reflet du gm ... (ben oui le gm choisit ses officiers jusqu'à preuve du contraire).

Donc si le gm trouve normal qu'1 de ses officiers réponde ftg en chan de guild et ignore des membre alors oui je n'ai rien à faire avec vous.

Sans réponse du gm en mp ig ou sur ce forum, je vous souhaite à tous une bonne continuation Wink

aux gradés de bien farmer vos insignes vos stuff, et aux petits comme moi de bien vous faire exploiter et vous faire taiter comme de la merde par un officier qui vous dit ferme ta guele en chan de guild ...

(ce msg est copié / collé et sera reposté si effacé (même avec une autre ip si ban [ voir même copier sur autre foru ivalice si je vois un abus de pouvoir] )

Shamane

Messages : 9
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La guild ... justement parlons en ;) Empty Re: La guild ... justement parlons en ;)

Message  Shamane Ven 1 Mai - 4:03

Que vous m repreniez ou pas ....
Que je revienne ou pas ....

Il y a un minimum de respect envers autrui ....

La guild ... justement parlons en ;) Kushina

crevard, ferme ta gueule pour un officier ...

moi perso ça passe pas ...

Shamane

Messages : 9
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La guild ... justement parlons en ;) Empty Re: La guild ... justement parlons en ;)

Message  Shamane Ven 1 Mai - 4:06

ah oui j'oubliais le principal ....

vue de l'extérieur en tout cas ....

Si je vous ai rejoint c'est sur conseil d'un des membres ... et en espérant trouver une guild pve ....

Or sincèrement dans l'appel et l'organisation de ce soir pour kara, j'ai vue pire que ce que j'ai déjà vue sur le world ....

alors que justement je cherchais une guild pve pour éviter ça ...

Shamane

Messages : 9
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La guild ... justement parlons en ;) Empty Re: La guild ... justement parlons en ;)

Message  syr Ven 1 Mai - 11:51

bien jouer kushi tu nous donne une mauvaise image ...idiot ><'
dommage shamane jtaimai bien (je suis la personne qui a joué fenhryr avec toi)
j'espere te revoir dans le jeu Wink instancer avec toi (mes persos brisbaal/syrellin => essentiellement)

see you an other day sir =S
syr
syr

Messages : 203
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La guild ... justement parlons en ;) Empty Re: La guild ... justement parlons en ;)

Message  syr Ven 1 Mai - 12:07

j'espere que manea et zold agirons en consequence...je n'ai pas les pouvoirs ..meme si je les avait c pas a moi quil en advient de decider ...=S
syr
syr

Messages : 203
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La guild ... justement parlons en ;) Empty Re: La guild ... justement parlons en ;)

Message  Zold Ven 1 Mai - 12:10

Bonjour,

Shamane :

Les faits

- Kara programmé un soir "initiative spontanée" que j'approuve montrant une certaine motivation

- Wow est un jeu d'équipe ou tous les joueurs de la guilde doivent se respecter


Hier soir, je n'étais pas présent par rapport à ce que tu as si bien exposé.

Ce n'est pas tolérable le comportement "agressif" de Kushina et je lui demanderai de s'excuser publiquement sur le fofo et en privé.

Wow en relativisant ce n'est q'un jeu ... mais quand on vient jouer c'est pour se détendre dans la bonne humeur et pas faire du "tchat" de bas niveau ( j'étais OP à une époque chez le FAI FREE ..et je parle de choses que je connais très bien ...)

Donc Shamane, je suis désolé de ce qui a pu ce passer hier soir et j'attends que les gens se comporte "avec maturitè" et te signale que tu es toujours le bienvenue chez les Epicuriens, vu que tu es parti ..

Ce que je te dis et aussi valable pour Jahelia et les amis IRL de Kyubi

A+
Zold
Zold
Zold
Admin

Messages : 45
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La guild ... justement parlons en ;) Empty Re: La guild ... justement parlons en ;)

Message  syr Ven 1 Mai - 12:15

jpropose de le degrader ...il montre quil na pas le statut/le caractere necessaire pour encadrer les guildies lorsque Toi zold et Toi manea vous etes absents
bien que ce sujet montre ton depart shamane et le blame de kushi envers toi , je tien a signaler un autre fait ...voleusecelte bien que membre actif ..quand il veut..de la guilde...il a declenché une autre polemique que certains ont tres mal pris..en invitant ses potes IRL tiers personnes d'une autre guilde ...
injustice pour ceux qui étaent inscrits sur groupe calendar ..
syr
syr

Messages : 203
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La guild ... justement parlons en ;) Empty Re: La guild ... justement parlons en ;)

Message  Shamane Ven 1 Mai - 12:34

Bonjour Zold et merci d'avoir le temps et la peine de lire mon long exposé et d'y avoir répondu.

En effet dans le coup de sang de cette nuit j'ai oublié quelques détails de tailles ...

La proposition de kara à h-3 montre effectivement une belle motivation.

Mais Kara fu présenter comme une instance de guild.

Hier 14 épicuriens lvl70 connectés à l'heure de kara.

De mémoire sur les 14 pratiquement 12 voulaient participer.

Au moment du 15 clash (juste avant l'instance) seul 5 ou 6 étaient retenus.

Dont 2 qui étaient en bg et demandait que les autres attendent qu'il se finisse.

J'ai alors demandé si ce soir kara était bien fait en mode raid (donc à 25). quand on m'a répondu oui, forcément j'ai dit que je comprenais pas alors pourquoi certains membre s'étant inscrit sur groupe calendar semblait erré en peine, devant quasiment supplier pour avoir une réponse quand à leur sélection ou pas pour kara ...

Au final seul 7 épicuriens ont participé.

Bon kushina nous à expliqué que kara ne peux pas se faire avec 25 cac, prétextant que c'était la raison principal de ceux resté par terre ...
Je suis démoniste donc pas cac et n'ai jamais eu de réponse concernant mon inscription sur groupe calendar .... En tant que réserviste certes ... Mais bon la moindre des chose serait de tenir au courant ....
Et l'excuse des cac peut être vraie pour certains est loin d'être le seul problème puisque non cac j'ai été traité pareil ...

Donc ce qui a posé problème au 1er clash :

- la sélection des joueurs + basée visiblement sur le copinage et la certitude de farmer que sur la volonté affiché de réaliser une instance de guild ...

- Le manque de communication

- la façon de traiter les gens

Ce qui commence à faire beaucoup en soit ...

Maintenant je fais partie des gens qui pense que l'erreur est humaine ... raison pour laquelle je ne suis pas partie à ce moment là.
Je me suis dit attend de voir la suite avant de te faire ton avis.

La suite, 3h après "ferme ta gueule" en chan de guild et 1 officier qui m'ignore alors que moi je ne lui ai absolument pas manqué de respect ...

Shamane

Messages : 9
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La guild ... justement parlons en ;) Empty Re: La guild ... justement parlons en ;)

Message  manea Ven 1 Mai - 12:43

Pour le grade, c'est fait.
Pour les excuses, c'est indispensable vis à vis de l'ensemble de la guilde comme des personnes concernées en privé si on veut retrouver une certaine sérénité.
Beaucoup oublient que ce n'est qu'un jeu, et dans un jeu comme IRL respect et fairplay doivent être de mise.
Kushina n'en est pas à son premier essai en matière d'insultes, j'ai déjà surpris des comportement identiques sur le world et envers des joueurs devant l'HV...s'excuser c'est d'abord montrer sa maturité...donc j'attends...
Concernant Voleusecelte, le souci, si on peut l'appeler ainsi, c'est que si on organise un Kara en guilde, la priorité est donnée aux joueurs de la guilde, seules les places restantes sont ouvertes aux exterieurs...ce qui malheureusement ne fait pas que des heureux car on ne peut pas prendre tous ses amis dans le même groupe...Mais c'est dans cet ordre que cela doit se faire, sinon il faut organiser un groupe hors guilde et recruter en guilde ensuite...
J'espère que les joueurs qui sont partis reviendront ( en particulier shamane et jahélia), sinon je leur souhaite bon jeu.
Un dernier mot concernant Soïm: Je lui ai personnellement fourni des compos pour sa masse épique ( khorium , gangracier), et plusieurs gemmes. Il avait dit qu'il mettait ce perso chez les épi car on manquait de tank, ce qui n'était pas le cas dans sa main guilde...on a le droit de changer d'avis, cela ne me pose pas de pbs, sauf quand on se sert en BDG juste avant de quitter...et là c'est moins drôle..
Jespère que les esprits vont s'apaiser un peu et que tout le monde prenne du plaisir à jouer dans cette guilde sans heurts
Smile

manea

Messages : 83
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La guild ... justement parlons en ;) Empty Re: La guild ... justement parlons en ;)

Message  Shamane Ven 1 Mai - 13:09

Concernant le fatis de soim je comprend la frustration devant ce vol manifeste.

Dans son cas, j'aurais dit je part de la guild à la fin de la journée, je pense avoir été actif chez vous penses tu que je mérite ces 2 gemmes dont j'ai particulièrement besoin.

Au moins les choses auraient été claire et sans volonté de tromperie car 2 avant lorsqu'il a demandé les gemmes il devait bien savoir qu'il était sur le point de partir ...

Même si je suis contre les faits mentionné, je suis tout autant contre un msg ou un officier traite de crevard ...

Zold parle d'une fonction d'opérateur ...
Pour avoir été modérateur de sous forum puis de forum puis administrateur, voice, op puis crétauer de chan irc puis ircop etc ...

Je pense qu'à tout "grade" correspond des attributs, et la au risque de me tromper mais pour moi un officier a des droits mais aussi des devoirs supérieur à un simple membre.
En tant qu'officier on doit perdre son "droit d'exister" en temps que tel.
Je m'explique si en tant que joueur sa réaction et le terme de crevard aurais pu être compris, là sa fonction fait qu'il n'en a pas le droit à mes yeux ...

© caramail powa ^_^ Very Happy (private joke pour zold si op dans le passé ...)

Shamane

Messages : 9
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La guild ... justement parlons en ;) Empty Re: La guild ... justement parlons en ;)

Message  manea Ven 1 Mai - 13:30

@ Shamane:
Pour la petite histoire, Zold opé sur l'IRC de Free , lieu de notre rencontre virtuelle avant celle IRL...et la suite qui dure depuis plus de 6 ans maintenant Wink
Pour l'histoire des gemmes, je pense que ce comportement n'était pas honnête...Soïm a certes participé à la vie de la guilde, mais a surtout sollicité les autres pour upper ( perso allopassé lvl60 à son arrivée), pour monter sa réput à travers de nombreuses instances lvl 60à 69 avec les 70 de la guilde, lui crafter plusieurs pièces d'armures etc etc...chacun a le droit de changer d'avis, de partir mais doit aussi reconnaitre ce que les autres ont fait pour lui. Cependant il n'est pas parti comme un voleur, l'a annoncé sur le chan guilde et le fofo...donc ce départ était prévu...
Bon, tu reviens quand tu veux hein ! Laughing

manea

Messages : 83
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La guild ... justement parlons en ;) Empty Re: La guild ... justement parlons en ;)

Message  Shamane Ven 1 Mai - 13:42

Pour les gemmes je pense comme toi => pas honnète:(

pour opé et irc => souvenir .. souvenirs ...

Content pour vous 2 surtout que 6 ans montre que vous étiez fait pour vous rencontrer car se rencontrer irl avec comme base irc est déjà une prouesse surtout vue l'ambiance d'il y a 6 ans .... lol

Quand à revenir j'avoue que tes propos et ceux de zold me rassure grandement Wink

Par contre je me demande si repostuler est une bonne idée. Car kushina doit avoir un gros ressenti envers moi et ma présence chez vous n'arrangerais certes pas cet état de fait.
D'autre part je me donne 24h de réflexion car j'ai vue chez vous pleins de bonnes choses mais aussi certaines qui me laissent perplexe Sad
Après ces 24 vous voudrez toujours de moi ou pas, j'aurais envie de revenir ou pas, mais je tiens a essayer d'être sincère et ne pas faire les choses dans la précipitation Wink

Mais je te remercie chaleureusement pour cette invitation Wink

Shamane

Messages : 9
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La guild ... justement parlons en ;) Empty Re: La guild ... justement parlons en ;)

Message  kushina Ven 1 Mai - 14:51

Je suis désolez d\'avoir pu décevoir certaine personne par mon attitude mais je ne peu pas prendre tous le monde ! de la a ce que l\'on disent que je ne prend que mes ami c\'est faux !
Des gens présent je ne connaissait que Celte et Kyubi les autre était des nouveau membres ou du pick-up car les healeur nous on lâché et on avait pas de dps distant de plus quand certaine personne se mette a traité de le raid de boulet avant de le quitté après de l\'avoir fait Wipé j\'était en colère et je me suis emporté Et je m\'excuse auprès de la guilde et particuliérement aupres de chamane je n\'aurait pas du t\'insulte et t\'ignoré j\'aurait du ecoutez se que tu voulait me dire.


Dernière édition par kushina le Ven 1 Mai - 17:02, édité 1 fois
kushina
kushina

Messages : 84
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 31
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

La guild ... justement parlons en ;) Empty Re: La guild ... justement parlons en ;)

Message  Shamane Ven 1 Mai - 16:20

le coté "ne prendre que ses amis" semblait plus concerner voleusecelte ...

Quand à ne pouvoir prendre tout le monde, je pense que tous peuvent comprendre ça ...
Mais au moins donner une réponse à ceux qui ont répondu présent, au moins dire "non désolé toi je ne peux pas te prendre".

Enfin pour le wipe + insulte + quité l'instance si membre de guild => viré
Mais il faut bien essayer les gens avant de savoir ce qu'ils ont dans le ventre Wink

Vue l'avant instances, je pense que les membres de guild présent dans kara ne devait pas être "serein" et devait être encore "tendu" de ce "mauvais départ" ...


Et pour répondre à pas de dps distant ...
Je n'avais moi même eu aucune réponse avant de commencer à parler ...
Hors pour info si ,nécessaire ...
Un démo même pas trop bien stuff à :
1 malédiction qui casse la défense du mob => donc grosse aide pour les cac
1 malédiction qui augmente l'efficacité de tous les sorts => super utile si beaucoup de caster
1 malédiction qui ralentis de 60% les sorts des mobs et boss caster ....

Il peut faire 1 pierre d'ame pour le heal ou celui qui peut rez les autres ...
Il peut tp

Bref le démo étant un couteau suisse ...
Je pense perso que dans un groupe de 25 1 démo est nécessaire (mais je prèche ma paroisse ^_^)

Shamane

Messages : 9
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La guild ... justement parlons en ;) Empty Re: La guild ... justement parlons en ;)

Message  Zold Ven 1 Mai - 20:16

Juste une petite précision:

Kara est un raid 10 (le premier raid 10 pour les lvl 70 ....)

Sinon concernant, les plus d'un démo , je suis bien d'accord avec toi .. En fait, dans une instance ou un raid ... toutes les classes on leur "+" à apporter Wink

++
Zold
Zold
Zold
Admin

Messages : 45
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La guild ... justement parlons en ;) Empty Re: La guild ... justement parlons en ;)

Message  Shamane Ven 1 Mai - 21:21

Je ne doute pas 1 seule seconde de tes propos.

Mais pensant qu'il s'agissait de raid 25 j'ai posé la question in chan de guild et 25 m'a été confirmé.

D'où ma "certitude" apparente Wink

Maintenant effectivement si le raid d'hier soir cf ait à 10 alors 7 de guild est déjà un beau score si tank et heal manquait Wink

Shamane

Messages : 9
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La guild ... justement parlons en ;) Empty Re: La guild ... justement parlons en ;)

Message  Shamane Ven 1 Mai - 21:24

toutes les classes ont un + à apporté oui ça j'en conviens ...

Et autant dans une instance à 5 le choix est limitée, à 10 ils s'étoffe un peu tout en restant petit, mais à 25 (ce dont je pensais etre le cas d'hier soir) se passer d'un démo me semble dommage Wink

Shamane

Messages : 9
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La guild ... justement parlons en ;) Empty Re: La guild ... justement parlons en ;)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser